En plein cœur de Blois, sur la rive droite de la Loire, entre la gare et le château. L'hotel Louise de Savoie vous accueille dans un cadre unique qui conjugue le charme de l’ancien avec une rénovation contemporaine de grande qualité. Un accueil chaleureux et une équipe disponible fera de votre séjour à Blois un vrai moment de détente et de convivialité.

Vous venez du monde entier dans notre Hôtel, alors d’où que vous veniez, vous êtes les bienvenus.

A très bientôt.

 

 Un peu d'histoire...

Louise de Savoie, née le 11 septembre 1476 au château de Pont-d'Ain et morte le à Grez-sur-Loing, princesse de la maison ducale de Savoie, fut la mère de François Ier, le roi emblématique de la Renaissance française.

François Ier (1494 – 1547), est sacré roi de France le dans la cathédrale de Reims. Il règne jusqu’à sa mort en 1547. Fils de Charles d’Angoulême et de Louise de Savoie. François Ier est un bâtisseur acharné et dépense sans compter dans la construction de nouveaux bâtiments. Il poursuit le travail de ses prédécesseurs au château d’Amboise, mais surtout au château de Blois. Par des travaux qui durent dix ans, il fait ajouter deux nouvelles ailes à ce dernier, dont l’une abrite le fameux escalier, et modernise son intérieur avec des boiseries et des décorations à base d’arabesques propres à la nouvelle mode italienne. Au début de son règne, il entame la construction du château de Chambord sur un domaine de chasse acquis par Louis XII. Bien que Léonard de Vinci participe vraisemblablement à ses plans, ainsi que l’architecte italien Boccador, Chambord reste un château Renaissance très ancré dans l'héritage de l'architecture médiévale française.

 

 

 

Promotion

Tarifs LAST MINUTE

Contactez-nous au 02 54 74 32 21

 

Reservations

Réserver en toute sécurité avec notre centrale de réservation CITOTEL.